Valérie Martel, danseuse et responsable des projets de la compagnie en milieu hospitalier, et Guillaume Jablonka, danseur.

Depuis 2006, la compagnie ACM Ballet développe un projet innovant dans les hôpitaux, récompensé par "Les Initiatives de la Bientraitance" (Mairie de Paris) en 2008.

Par équipe de quatre, des danseurs professionnels évoluent de chambre en chambre, proposant des chorégraphies originales conçues comme pour les lieux dédiés au spectacle, dans les registres les plus variés. Une démarche artistique qui ne va pas à la rencontre des personnes en tant que malades ou hospitalisées, mais en tant que public. Elle apporte des bouffées d'oxygène, du plaisir, de l'émotion et de la vie dans les services, pour tous les protagonistes, des patients au personnel et aux familles.

Loin de prestations anecdotiques, ACM Ballet se produit dans le cadre de partenariats de longue durée avec différents hôpitaux, en unités de soins palliatifs pour adultes et en gériatrie, sans que dans leur conception les propositions soient réservées à ces secteurs.

Des dons seraient précieux pour la réalisation de ces actions.


 acm.ballet@free.fr

 Cie Alouette/ACM Ballet