Paul Zylberberg, médecin.

L'association JNA, Journée Nationale de l'Audition, oeuvre pour informer, sensibiliser et prévenir le public sur les problèmes de l'audition. Pour ce faire, elle organise en permanence des actions conformes à ces buts, avec tous les partenaires concernés par les problèmes d'audition : organismes publics et privés, associations, professionnels... Ces actions culminent chaque année au moment de l'organisation par l'association d'une journée nationale. De surcroît, la JNA informe le public français de ses droits et obligations de tolérance et de respect d'autrui en matière de confort auditif et de nuisances sonores.

De plus, l'association travaille pour sensibiliser les responsables politiques et sociaux, à la préservation et à la conservation de la fonction auditive, par la diffusion d'informations sur "les risques auditifs, le confort d'écoute, la malentendance" . "L'action de l'association est indépendante de tout intérêt commercial particulier et se situe dans la plus stricte neutralité (politique, religieuse, etc)"

Le conseil d'administration et le bureau fonctionnent à ce jour avec des bénévoles ayant des compétences très variées : "un biophysicien, un médecin du travail, deux médecins ORL, un spécialiste des implants cochléaires, deux audioprothésistes, une spécialiste des acouphènes et autres professionnels très impliqués dans le milieu de l'audition".


www.journee-audition.org