Denis Charrier, Directeur Général d'Hosmoz est au micro de Frédéric Cloteaux.

Acteur de la fusion entre les deux principales places de marché des 2400 ESAT (Établissements et services d'accompagnement par le travail) et EA (Entreprises adaptées) employant 170,000 professionnels dans plus de 200 métiers, Denis Charrier se retrouve à la tête d'une secteur mis en difficulté par les lois successives protégeant de moins en moins cette activité indispensable.

60% de ces structures sont en dessous d'un seuil raisonnable de rentabilité (30% d'entre elles sont déficitaires) alors qu'elles permettent non seulement l'accompagnement dans l'emploi  de 12% de travailleurs handicapés mais aussi aux entreprises acheteuses de biens et services d'avoir une politique effective d'achats responsables.

Au milieu de cette mêlée, la nouvelle entité Hosmoz innove avec des services de conseils très poussés aux donneurs d'ordres ainsi qu'aux Esat et EA pour qu'ils orientent leur activité au mieux vers les besoins évolutifs des grands groupes et Entreprises de taille intermédiaire.

Pour autant, la structure de la loi qui entrera en vigueur au 1er janvier 2025 augure une baisse global d'activité du secteur que Denis Charrier estime à 10%. 

Les équipes d'Hosmoz sont donc en veille plus qu'active pour véhiculer, plus que jamais, les valeurs humaines et marketing du secteur auprès des grands acheteurs.

Pour célébrer ce nouvel élan, Hosmoz organise lesTrophées de l’Innovation des HandiFormelles le jeudi 14 novembre 2024 de 16h à 23h

au centre de conférences de l’Institut Pasteur, Paris 15ème

La Team CGI est un acteur engagé en faveur du recrutement, de l'inclusion, de la formation et du maintien de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Elle vient de composer son équipe d'athlètes handisport autours de ses valeurs, marrainée par Cécile Hernandez, championne paralympique de snowboardcross et athlète para surf.