Parmi les 16 projets développés en 48h durant le Hackathon TOM France, Virginie Dubost contribue à deux d'entre eux, accompagnant deux équipes différentes en simultanée sur des projets qui lui tiennent particulièrement à coeur.

Le premier vise la conception d'une veste facilement enfilable quand on est moins mobile des bras, ce qui est son cas. Pour autant, il lui importe que cette veste ne sois pas un sous-produit technique mais bien une veste fashion ! S'activant sur l'un des rares ateliers qui ne soit pas purement mécanique, Shanon Poupard, designeuse de mode est particulièrement concentrée. A deux heures du "pitch" final, elle veut que cette veste soit prête, fonctionnelle, agréable à regarder et à porter !

Le second pourrait efficacement compléter la panoplie professionnelle de Virginie dans son activité de sensibilisation aux handicaps sur les réseaux sociaux. Un bras articulé pouvant lui permettre de se filmer facilement sur son fauteuil avec un système de fixation simple et adapté à son handicap.

Elle nous explique l'émulation qui règne sur ce Hackathon TOM France et tout l'intérêt qu'elle a à y participer avec ces équipes de bénévoles de haute voltige !