Marie Thorn, Consultante en développement durable et décarbonation chez Ecovadis est l'invitée du 7/9 au micro de Frédéric Cloteaux en direct du Congrès RSE à Paris.

Être en conformité avec les réglementations de la RSE ne s'improvise pas. Pour les groupes d'envergure internationale, il s'agit de composer avec des obligations qui s'empilent, évoluent pour s'assurer que les produits et services vendus correspondent à des règles de fabrication éthiques, écologiques tant sur le plan des matières que des ressources humaines qui les conçoivent et fabriquent.

Avec près de 130,000 entreprises évaluées sur leurs performances RSE, Ecovadis sait que la perfection n'existe pas, surtout dans un environnement mondial en constante évolution. Alors les médailles décernées par ce groupe de consulting à des clients méritants visent plus à les encourager à faire mieux qu'à les récompenser pour la qualité de process qu'elles doivent sans cesse re-questionner. 

Et quand des failles sont trouvées, les pénalités prennent a forme de conseils précis pour revenir rapidement dans la norme.