Cendrine Genty reçoit Jonathan Rohman, Dirigeant de TAS Editions et auteur du livre "Les yeux dans les jeux".

Passion, Sport, Engagement, ces mots ont une place toute particulière dans la vie de Jonathan. Journaliste de formation, pigiste un temps, salarié un autre, Jonathan est depuis un an et demi entrepreneur. Car mon invité a choisi d’allier son talent d’écriture à sa passion pour le sport en créant TAS, sa propre maison d’édition engagée.

Pourquoi engagée ? Car TAS est spécialisée dans le sport pour tous, valides comme Handi.

Pourquoi un tel parti pris ? Ou plutôt, une si belle ouverture d’esprit ! Une ouverture aux autres, à toutes et à tous, où seuls les prouesses, les exploits, les dépassements de soi, les parcours, les échecs, les rebonds, les victoires comptent… que l’on soit handi ou pas.

Qu’a vécu Jonathan Rohman le poussant, un jour, à poser un autre regard sur lui ? Sur le monde ? Sur ses envies aussi de propulser notre société dans le meilleur de ce qu’elle peut apporter, à travers un univers si symbolique, véritable école de la vie : le sport.

D'où tient-il cette passion de l'écriture ? Que représente l'écriture à ses yeux, lui qui est né avec une aplasie de l'oreille, subissant les moqueries dès son plus jeune âge, mais également la souffrance de la malentendance. 

Comment est-il parvenu à se dépasser, osant chaque jour se réaliser un peu plus encore ? Dépassant ses peurs et parvenant à développer une confiance en soi mise à mal dès ses plus jeunes années. 

Quels messages mon invité, auteur du livre « Les yeux dans les jeux » est venu partager avec nous en direct sur Vivre FM ? C'est ce que vous pouvez découvrir sans plus tarder dans ce podcast "Le jour où... j'ai pris conscience que j'étais en situation de handicap".