A l'occasion des 5èmes Universités du réseaux des référents handicap (URRH) organisées par l'Agefiph au Havre, Christian Pensart, Directeur de la Mission Handicap du groupe ACCOR, est au micro de Frédéric Cloteaux.

A la veille de la sortie d'accord handicap du groupe et de la signature de la première convention Agefiph, Christian Pensart participe à ses troisièmes universités du réseau des référents handicap en se souvenant que c'est sur cet événement qu'il a rencontré l'école Simplon l'an dernier et pu embaucher 15 personnes en situation de handicap sur les métiers du numérique du groupe depuis lors.

Une expérience qu'il développe maintenant sur d'autres métiers de l’hôtellerie qui sont en tension, malgré la force d'attraction de la marque.

Ces actions ne se résument pas à embaucher mais aussi et surtout à accompagner ces personnes pour créer avec elles leur poste de travail. Un moyen pour le groupe d'accueillir des formes de handicap plus "sévères", précise-t-il. 

La convention de service signée avec l'Agefiph change un peu le modèle économique de l'intégration de professionnels handicapés au sein du groupe mais la solution adaptée mise en place va permettre au leader de l’hôtellerie mondiale de continuer à être efficace et rapide dans l'insertion des personnes à besoins spécifiques.

Faisant feu de tout bois à la veille des JO et JOP Paris 2024 dont le groupe est partenaire premium, Accor sera aussi massivement présent sur l'événement Inclusiv'day le 10 avril prochain pour faire la démonstration de sa Smart Room, chambre témoin proposant l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à une expérience hôtelière optimale pour tous types de handicaps.