Laissez-vous emporter, le temps d’une machine, à l’humour de Yohann Lavéant et son spectacle Lavéant Machine ! L’humoriste à l'affiche du théâtre Le Bout à Paris est également chroniqueur sur Vivre FM. Entre son parcours atypique, son goût de l’absurde et des actualités loufoques, le Breton espère bien se faire une place dans le milieu de l’humour. Il se confie sur cette belle aventure.

D'ordinaire, il ne fréquente pas le noir, mais les lumières de la scène du théâtre Le Bout à Paris. On dit des humoristes qu'ils tirent leur inspiration d'abord de leur propre expérience. A cause d'un strabisme et de son apparence efféminée, le jeune Yohann a connu les railleries de ses camarades de classe. Professionnellement, s’il n’a pas nourri l’objectif de devenir humoriste en étant jeune, une fois dans la vie active, il a osé abandonner le métier qu’il exerçait pour se consacrer à plein temps à ses sketchs et à ses chroniques, « je me suis dit que c’était maintenant ou jamais ! » confie l’humoriste.

Celui qui officie comme chroniqueur tous les jours en direct sur Vivre FM où il « fait l'humour » a aussi glané trois prix pour son premier concours d'humour (prix du public, du jury et jeunesse). Pour ce Breton, « on peut rire avec tout le monde » et notamment en abordant le handicap qui peut s’avérer délicat. L'absurdité de l'actualité, la Bretagne et les clichés qui l'entourent et la bétise humaine sont au coeur de Lavéant Machine qui se joue tous les dimanches à 20h30, jusqu'en juin, au théâtre Le Bout.

ÉCOUTEZ LES AUTRES VIVRE DANS LE NOIR

Églantine Éméyé (France 3) : « Avant d'être touchée par le handicap, je ne le voyais pas »

Vivre dans le noir : Frédéric Cloteaux reçoit la diva, star internationale, Anne Charlotte Montville

Nous avons reçu l'un des meilleurs chefs cuisiniers Chinois, pour une dégustation à l'aveugle déroutante !