C’est un sportif de haut niveau que David Brunier a reçu dans l’émission Défi du Quotidien - Le Grand Témoin du mercredi 06 février 2019. Cyril Moré est un champion olympique en escrime, mais il pratique aussi le handiski où il remporte plusieurs prix. En parallèle, il s’engage aussi dans le milieu associatif. Un parcours riche et intense à découvrir.

Suite à une chute de ski, il s’est retrouvé en fauteuil roulant à l’âge de 20 ans. Ainsi “j’ai basculé dans une nouvelle vie que je connaissais pas et qui fait peur” nous avoue t-il. Après un temps de réadaptation, il a commencé à reprendre sa vie en main.

La rééducation que Cyril Moré a suivi pendant un an était basée sur le sport. “Dès qu’on me proposait une activité, je sautais dessus. J’ai fait de la natation, du basket et même du ping-pong”. Il a ainsi très vite retrouvé l’activité sportive variée qu’il pratiquait avant son accident.

Assez rapidement, il est rentré dans l’équipe française d’escrime. Cela n’était que le début d’une vraie carrière sportive allant jusqu’au championnat du monde. Par ailleurs, Cyril est rentré dans le monde du travail commençant par la grande entreprise EDF. Il s’est impliqué dans le milieu associatif, notamment lors du Challenge Michelet qui se bat contre la délinquance entre les jeunes. Aujourd’hui, il est membre du conseil d’administration des Jeux Paralympiques de 2024.

ÉCOUTEZ NOS AUTRES DÉFIS DU QUOTIDIEN - LE GRAND TÉMOIN

Zoé, illustratrice : "J’aime chatouiller là où ça fait mal"

Le Dr Yves Lahiani (France 2) : "Je me suis considéré longtemps comme handicapé... un handicapé relationnel"

Handisport : Marie Bochet, championne avant tout!