Les spécialistes - Associations solidaires
19 mai : Journée des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin
Podcast diffusé le 18/05/2017 à 01h00.
Vendredi 19 mai
: le double champion du monde de trackstand, Clément Leroy, va tenter de battre le record du monde d'endurance en équilibre à vélo. Pour cela, il doit rester plus de 10 heures sur son vélo "en sur place", place de la république à Paris.
Des manifestations sont organisées toute la journée dans toute la France et dans le monde pour célébrer cette Journée des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) vendredi 19 mai.
Les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales) regroupent deux maladies : la maladie de crohn et la recto-colite hémorragique. Elles se caractérisent par l’inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif, source de lésions destructrices d’une sévérité variable. Leurs symptômes se traduisent au quotidien chez les personnes atteintes par des douleurs au ventre souvent terribles, l’envie d’aller aux toilettes dix fois par jour avec une impossibilité de se retenir, une fatigue extrême, un manque d’appétit ou encore une perte de poids. Il n’existe aujourd’hui aucun traitement pour guérir la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique.
L’afa, "association François Aupetit", est aujourd’hui l’unique organisation française, reconnue d’utilité publique, à se consacrer aux Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI), maladie de Crohn et recto-colite hémorragique qui concernent désormais plus de 200 000 malades en France.
Contacts :
https://www.facebook.com/AfaVaincreLesMici/
Les autres diffusions de « Les spécialistes - Associations solidaires »
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas