Badr Touzi, athlète handisport sélectionné pour les championnats du monde en Octobre au Qatar. Ludovic Buanec, professeur d'EPS, enseignant universitaire et entraîneur d'athlétisme. Bertrand Coquerelle, journaliste

L'accident peut arriver à n'importe qui. La maladie, le choc, l'événement qui arrive du jour au lendemain.

On était sportif ou pas avant mais en tout cas, suite à cet accident, il faut se reconstruire, se rééduquer, se projeter.

Le sport sous sa forme basique fait déjà partie du programme de reconstruction en milieu médical, mais après on fait quoi ?

Continuer sa passion, en découvrir une, se sociabiliser, se faire du bien, autant de problématiques auxquelles il faut répondre.

Badr Touzi était un athlète et un sportif accompli avant de se faire renverser par une voiture en 2009. Il fait partie aujourd'hui de l'équipe de France d'athlétisme handisport. Il nous raconte son parcours.

Ludovic Buanec est prof et entraîne des gamins accidentés de la vie, il enseigne également à des étudiants qui veulent se spécialiser dans le sport adapté.

Bertrand Coquerelle a contracté une maladie rare qui l'a cloué dans un fauteuil depuis un an. Il a découvert le Handbike.

Trois témoins qui racontent, suscitent la curiosité et proposent des solutions.