Sandrine Tiffeau, attachée de communication

Créé en 1948, le BICE est un réseau international catholique d'organisations engagées pour la promotion et la protection de la dignité et des droits de l'enfant. Association non gouvernementale sans but lucratif de droit français (loi 1901), le Bureau International Catholique de l'Enfance est présent dans 66 pays sur 4 continents, à travers les organisations membres qui le constituent et ses partenaires.

L'association bénéficie d'un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). De ce fait, elle participe activement au Conseil des droits de l'homme et au Comité des droits de l'enfant. Cette organisation est reconnue par le Saint-Siège.

Le BICE agit dans une perspective chrétienne. Son objectif étant la croissance intégrale de tous les enfants, elle s'engage  à promouvoir la dignité des enfants et faire appliquer leurs droits, encore trop souvent bafoués.Il s'appuie pour cela sur la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant (CDE), qu'il a contribué à élaborer et dont il soutient la mise en application.

www.bice.org