Damien, Clémence, Regino, Sindy, Olga, Yves, Marie-Chantal et Jean-Guillaume.

"Ca des Méninges" traite aujourd'hui d'un sujet qui tient souvent à coeur aux stagiaires du Centre de formation "Cino" : la télé-réalité.

 

La discussion sera une nouvelle fois passionnée. Ce type de programme choque par exemple Jean-Guillaume, qui le trouve même "détestable". Marie-Chantal partage son opinion au sujet du fait que ces émissions "ne servent à rien".

 

Les candidats aux programmes de télé-réalité ne manquent pas pourtant ! Selon nos stagiaires, c'est la volonté de devenir rapidement célèbres qui les motive, même si "dans la plupart des cas, ils n'ont pas de véritable talent".

 

Il sera aussi question des difficultés que peuvent rencontrer les participants : être ridiculisés ou encore se sentir perdus et abandonnés après la fin des émissions. Mais des qualités seront aussi attribuées à la télé-réalité. Certains candidats réussissent tout de même à faire carrière dans la chanson ou à la télévision grâce à ces émissions qui ont d'abord pour objectif de divertir les téléspectateurs.

 

Même si vous ne connaissez pas la télé-réalité, vous vous sentirez forcément interpellés par le contenu une nouvelle fois riche de "Ca des Méninges".