Blandine, Alexandre, Mariette, Frédéric, Richard, Aurélien, Rémi et Jean-Guillaume.

"Ca des Méninges" met aujourd'hui à l'honneur la musique. Ou plus exactement LES musiques, puisque les stagiaires du centre de formation Cino vous présenteront une grande variété de chansons, interprétées par des artistes aussi divers que Pantera, Georges Brassens, Deep Purple ou Zaz (et bien d'autres encore !).

 

Toutes ont cependant un point commun : la faculté de déclencher de profondes émotions. Le titre de Hard-Rock choisi par Alexandre constitue par exemple un "coup de gueule avec du groove" libérateur, tandis que Georges Brassens donne à chaque écoute "un coup de poing en plein dans le buffet" à Richard, touché par "l'empathie totalement dévastatrice" de l'artiste.

 

Plus surprenant encore, Blandine expliquera avoir eu la sensation que son chanteur préféré "était entré dans sa tête", en découvrant une de ses chansons interprétée dans un concert. Rémi évoquera aussi sa relation particulière avec une chanson de style ambiant, qui lui permet de se "reconnecter à lui même".

 

Enfin, vous ressentirez l'enthousiasme de Aurélien, transporté par le rythme positif et entrainant d'une chanson de Zaz louant les valeurs qui lui correspondent, et de Frédéric, qui témoignera de son adoration pour un classique du Hard-Rock, sur l'intro duquel il a appris à jouer de la guitare.

 

Passionné(e)s de musique, apprêtez-vous donc à régaler vos oreilles !