Blandine, Alexandre, Cesar, Mariette, Frédéric, Richard, Aurélien, Rémi et Jean-Guillaume.

Le célibat et la solitude touchent un nombre important de français. Les sites de rencontre proposés sur Internet constituent donc des opportunités intéressantes pour celles et ceux en quête de nouvelles relations, amicales ou affectives.

 

Mais nos stagiaires trouvent aussi d'autres utilités à ces sites. En manque de confiance, l'un d'eux s'est par exemple inscrit sur plusieurs sites afin de "voir s'il plait". Les nombreux contacts établis avec de "jolies filles" lui ont donc été très bénéfiques en terme d'estime.

 

Un autre de nos stagiaires a quant à lui utilisé les tchats pour "tenter ce qu'il n'aurait jamais osé tenter en face à face". Ce système de communication lui offrait en outre une fenêtre sur l'extérieur, dans une période où il restait enfermé chez lui.

 

D'autres intervenants tempèreront toutefois les bienfaits des "rencontres 2.0". En pointant du doigt les possibles déceptions provoquées par des internautes se mettant trop en valeur. Au point de se créer un véritable personnage, très éloigné de la réalité...

 

Ce type de comportement est en revanche plus rare au sein des sites de rencontres amicales ou de certains forums. A l'image des forums de quartier, conçus comme des sites d'information locale (au sujet des commerces, des associations... du quartier).

 

Grâce à la diversité des contenus d'Internet, ce nouveau numéro de "Ca des Méninges" sera donc riche en avis et expériences !