Xavier, Lars, Renaud, Robert et Hassen.

Pour leur première émission, les nouveaux stagiaires présentent leurs films cultes. Tous les goûts étant dans la nature, les auditeurs découvriront une sélection de films très éclectique !

Xavier évoquera le film "Pulp Fiction", réalisé par Quentin Tarentino en 1994. Cette odyssée de dealers à Hollywood, mélant violence et humour, l'a notamment marqué pour sa mise en scène innovante, servie par une bande originale accrocheuse.

Dans un tout autre registre, Lars a beaucoup apprécié "101 Reykjavik", un film islandais présentant la vie particulière d'une famille. Le personnage principal entretient une liaison avec la compagne de sa propre mère. L'objectif de cette compagne est le suivant : donner un enfant au ménage formé avec la mère... Léger et plutôt drôle, ce film s'appuie sur un rythme décalé et une BO, une nouvelle fois, de qualité.

Renaud et Robert sont quant à eux fans de deux classiques du cinéma d'action américain : la série de films "Piège de cristal" avec Bruce Willis; et "Spiderman", l'adaptation d'une bande dessinée de super héros présentant les aventures du célèbre "homme araignée".

Les effets spéciaux et nombreuses cascades de ces deux blockbusters sont en revanche absents du film choisi par Hassen. Cette comédie dramatique danoise offre une atmosphère glauque, voire irrespirable, à partir du moment où le personnage principal fait une terrible révélation durant la fête organisée pour les 60 ans de son père. Le jeune homme avoue en effet avoir été violé, ainsi que sa défunte soeur, par ce dernier durant son enfance.

Tous les registres seront donc évoqués dans ce nouveau numéro de "Ca des Méninges" !