Maëlig Le Bayon, tout nouveau Directeur Général de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie est au micro de Frédéric Cloteaux.

Habitué des cabinets ministériels et spécialiste des sujets de handicap et d'autonomie, il poursuit et amplifie l'action du service public de l'autonomie en mettant l'accent sur les 9 millions d'aidants qui seront à l'honneur durant la journée nationale des aidants le 6 octobre prochain.

Leur reconnaissance a pris du temps ainsi que le déploiement de solutions innovantes pour accompagner celles et ceux qui sacrifient une partie de leur vie personnelle, professionnelle pour d'autres. Parmi eux, de jeunes aidants parfois mineurs, démunis devant des situations ingérables pour eux. Un sujet que Maëlig Le Bayon connait bien et ne prend pas à la légère.

Comme celui du Facile à Lire et à Comprendre (FALC) sur lequel il lance un appel à projets inédit, portant sur la création théâtrale avec une triple ambition : l'adaptation des grandes pièces classiques en FALC, la création originale dans ce langage et favoriser l'inclusion dans les théatres et sur scène de personnels et acteurs concernés par les handicaps pour lesquels le FALC est la seule solution pour comprendre cet art et les autres.

La Team CGI est un acteur engagé en faveur du recrutement, de l'inclusion, de la formation et du maintien de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Elle vient de composer son équipe d'athlètes handisport autours de ses valeurs, marrainée par Cécile Hernandez, championne paralympique de snowboardcross et athlète para surf.