Tel un petit elfe, elle sourit et tout semble s'illuminer autour d'elle...

Lucie Bernardoni, la finaliste de la Star Academy (face à Gregory Lemarchal en 2004), elle est aujourd'hui la répétitrice adorée des élèves et des spectateurs.  

Auteure, compositeur et interprète de son deuxième single « Apprends-nous à rêver » en 2005, Lucie Bernardoni commet la même année un duo avec Mathieu Johann, « Petit rat, petit loup »

En 2007, elle interprète le rôle de Mathilde Verlaine dans la comédie musicale Rimbaud, puis chante ses nouvelles compositions au Sentier des Halles à Paris en 2008.

Le single suivant, « Seconde chance », écrit sur mesure pour la série du même nom, aide à faire connaître la chanteuse niçoise auprès d'un plus large public. os.

Après un premier extrait diffusé en juin 2010, « Il faut d'tout pour faire un monde », Lucie Bernardoni crée la sensation sur le web en novembre avec la vidéo du deuxième extrait, « Juste mon homme », dans laquelle elle livre sa nudité intégrale en galante compagnie. L'album Mélancosmiaque suit en février 2011.

En 2020, avec sa soeur Magali, elle lance la box "La Gamine au fond de la Classe" qui propose régulièrement des créations en collaboration ou non avec des marques françaises.

En Septembre et Octobre 2024, elle est à l'affiche de la comédie musicale "Je vais t'aimer" à Paris. Le spectacle se produira dans toute la France en 2025.

Le 13 Octobre, elle sort son nouveau single "Mamma" dédiée à sa grand-mère italienne qui lui a transmis force et fragilité

La généreuse Lucie Bernardoni nous ouvre la porte délicate de son coeur pour Vivre Fm.