Jérôme Leneveu, Directeur Général de l'Association Départementale de Vaucluse pour la Sauvegarde de l'Enfance à l'Adulte (ADVSEA) est au micro de Frédéric Cloteaux.

En marge du colloque sur la transformation organisationnelle organisé par Nexem, la principale organisation professionnelle représentant les employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire privé à but non lucratif, Jérôme Leneveu vient nous parler de l'impact positif de ce genre de rencontres sur le fonctionnement de son association qui accompagnent 2700 jeunes sous le régime de l'aide sociale à l'enfance et emploie 300 salariés.

Associer les personnels aux prises de décisions pour régler des problèmes de terrain est la solution parait être une évidence mais ce n'est pas encore et toujours le cas. Ce changement débouchera sur des solutions plus adaptées pour les publics et sur une plus grande attractivité de métiers dont les professionnels se désintéressent fortement en cette période.

La mise en place de ces nouveaux "process" prendra du temps - six mois, nous dit-il- mais il compte enclencher des actions concrètes dès la semaine prochaine pour ne pas perdre une minute dans ces projets d'amélioration qui concerne tout le secteur et les difficultés qu'il rencontre.

La Team CGI est un acteur engagé en faveur du recrutement, de l'inclusion, de la formation et du maintien de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Elle vient de composer son équipe d'athlètes handisport autours de ses valeurs, marrainée par Cécile Hernandez, championne paralympique de snowboardcross et athlète para surf.