Avec les Daft Punk, le groupe Deep Forest est le seul groupe de musique électro français à avoir décroché un Grammy Award. C'était en 1996. 

Eric Mouquet est l'un de ses fondateurs et poursuit un brillante carrière solo qui l'amène cet été encore, à jouer dans le monde entier dans des concerts rassemblant jusqu'à 40,000 personnes comme à Valencienne la semaine dernière.

Fidèle à ses amitiés et ses convictions, le musicien a aussi tenu à jouer en petit comité pour fêter les 20 ans de la chaîne de restaurants "Dans le noir ?". 

Un concert quasiment privé d'une heure dans le décor idyllique des jardins suspendus du Château de Turenne en Corrèze. Ce château appartient maintenant à Edouard de Broglie, fondateur de la chaîne de restaurants inclusifs qui lui redonne ainsi une vie surprenante.

Un concert pas comme les autres puisque les décibels n'ont pas retentit dans le ciel de Corrèze mais dans les casques du public. Une "silent party" à laquelle il n'est pas habitué.

La longue carrière d'Eric Mouquet ne l'empêche pas d'être innovant et de ne pas être blasé de créer et de jouer. En suivant toutes les évolutions très rapides de l'industrie musicale, il continue de prendre plaisir à délivrer ses créations devant tous types de publics lors de tournée qui l'amènent sur les cinq continents.

Un artiste simple, souriant, doué qui sait partager le plaisir qu'il a à jouer. Il faut dire que la touche musicale "Deep Forest" est encore dans toutes les mémoires et transcende le public.