Cendrine Genty reçoit Servanne Jourdy, Présidente de la MDPH, ex-Présidente et co-Fondatrice de l'association L'Etoile de Martin, espérer & grandir sans cancer. 

 Le 22 Mai 2023, Servanne Jourdy prend la direction de la MDPH, la maison départementale des personnes handicapées de Paris. Une nouvelle aventure riche de sens pour Servanne, alors adjointe à la sous-directrice de l’autonomie de la ville de Paris. Une fonction à travers laquelle s’engager pour les autres est une véritable vocation.

Se consacrer aux autres est une seconde nature pour Servanne. Professionnellement. Mais aussi personnellement

Car Servanne est également une maman. La maman de deux grandes et belles jeunes filles, Solène et Appoline. Et la maman de Martin. Son petit garçon parti beaucoup trop tôt rejoindre les étoiles.

A la suite du décès de Martin, Servanne et Laurent son mari, se lancent dans la création d'une association, l’Etoile de Martin, espérer et grandir sans cancer, dont l’animatrice Estelle Denis est la Marraine. Durant seize ans, Servanne va se consacrer sans relâche à son objectif de récolter un maximum de fonds en faveur de la recherche pour le cancer pédiatrique. Et en 16 ans, c’est plus de 7 Millions d’euros que l’association pionnière créée par Servanne va récolter et offrir à la recherche. 

Un combat mené avec toute la puissance de l’amour de Servanne pour son petit garçon, afin de tout faire pour essayer de protéger autant que possible les enfants et les parents de ce drame qu’elle-même a vécu. Un combat quotidien, jusqu’au jour où…

Servanne Jourdy a fait un nouveau choix.

Celui de fermer son association. Pourquoi ce choix ? Quel regard porte-elle aujourd’hui sur ces seize années de passées, sur sa décision, et sur cet après ? Quels messages lui tient il à coeur de partager avec nous ?

C’est ce que mon invitée est venue nous livrer en direct sur Vivre FM. Et que vous pouvez retrouver sans tarder dans ce podcast ?