Florent Maréchal, Directeur des programmes de Solidarité Sida, organisateur du festival Solidays est au micro de Frédéric Cloteaux.

A quelques jours de l'événement phare de l'association, il revient sur les priorités d'allocation des fonds récoltés grâce à cet événement solidaire qui génère plus de 2 millions d'euros de bénéfices intégralement reversés à des associations de terrain.

Si les têtes d'affiche du festival font des efforts conséquents sur leurs rémunération pour encourager ces actions, il n'en demeure pas moins que les coûts augmentent considérablement et que l'association doit faire des prouesses pour maintenir les investissements positifs qu'elle fait dans le monde associatif.

La mise en avant de plusieurs dizaines d'associations dans le village du festival et en particulier de trois d'entre-elles - Nightline dédiée à la santé mentale des étudiants, Surfrider foundation engagée dans la protection de l'environnement et Sol en si qui vient au secours d'enfants atteints du sida - n'est pas suffisante. L'argent est le nerf de la guerre pour intervenir rapidement et efficacement contre les fléaux et les discriminations.

260,000 festivaliers l'an dernier ont prouvé le succès populaire d'engagement des jeunes et la mobilisation de centaines de bénévoles dans l'organisation témoigne d'une volonté de poursuivre les combats de l'association. Et même de toutes les associations car beaucoup de jeunes découvrent certaines d'entre-elle lors du festival et s'engagent à leur venir en renfort tout au long de l'année.

Luc Baruet, Président de Solidarité Sida et organisateur de Solidays n'oublie pas pour autant de coller à la réalité du moment et de mobiliser les festivaliers pour qu'ils aillent voter le 30 juin, le festival ne pouvant en aucun cas être une excuse pour s'abstenir de remplir son devoir électoral !

Il reste encore quelques billets disponibles pour Solidays - 28/29/30 juin - Hippodrome de Longchamp - Paris