Pierre Marragou, Président de APIDV et co-organisateur de Handébat 2024 est l'invité du 7/9 au micro de Frédéric Cloteaux.

Les 28 et 29 mai prochains, une trentaine d'étudiants vont interpeller des représentants des partis candidats aux élections européennes sur des sujets peu présents dans la campagne actuel : le handicap, les accessibilités, l'harmonisation de la reconnaissance des droits des personnes concernées dans tous les pays.

Un sujet auquel les têtes de listes évitent majoritairement de se frotter tant les situations nationales sont disparates au point qu'un travailleur ou étudiant français en situation officielle de handicap doit repartir à zéro dans la reconnaissance de son handicap s'il veut simplement aller vivre en Allemagne.

Ces deux soirées seront aussi l'occasion pour le public présent ou à distance de poser des questions à des partis qui s'intéressent très à la marge à ce sujet. Très peu de propositions figurent dans les programmes électoraux et l'absence  de confirmation de la participation d'un parti comme Rennaissance à Handébat est révélatrice de l'embarras dans lequel sont ces organisations sur un thème qui concerne pourtant un quart des habitants européens, donc des électeurs.

Rv en présentiel ou à distance pour suivre ces échanges sur HANDEBAT 2024