Cendrine Gentu reçoit dans "Le jour où..." l'auteure du livre "3 jours dans la nuit, carnet d’une victimologue au coeur des abus", également médecin, psychothérapeute et victimologue Isabelle Chartier Siben.

Aider les autres semble être une vocation pour Isabelle qui dès ses 5 ans, rêve de devenir médecin. C'est ce qu'elle réalise. Dès son entrée dans la vie active, la voici médecin, au chevet des autres.

Isabelle est née au sein d'une famille aimante, structurée, aux valeurs solides. De nature curieuse, décidée, pleine d'énergie, aimant comprendre les choses et les gens, Isabelle tombe de haut, très haut, lorsqu'elle comprend que depuis des années, elle est tombée dans le piège du harcèlement toxique et pervers de la part de très proches. 

18 années à tenter de se faire apprécier, d'améliorer la situation, à tenter d'échanger, parler, à tenter de comprendre... ce qui relevait de l'incompréhensible. 18 années à amnquer predre santé psychique, mentale et de fait, physique.

Jusqu'au jour où... la lecture d'un livre va agir comme un véritable déclic. Un déclic de compréhension. Un déclic de réaction. Un déclic salvateur.

Désormais formée et spécialisée dans la détection et identification des abus physiques, psychiques et spirituelle, spécialisée dans l'emprise et le trauma psychique, Isabelle Chartier Siben a créé une association d'aide aux victimes d'emprises toxiques.

Dans "Le jour où..." Isabelle Chartier Siben nous partage son expérience et par-delà, nous explique les procédés de harcèlements invisibles, d'emprises toxiques et de manipulation mentale perverse. Elle nous décode les rouages de ces bourreaux et nous alerte sur les profils de leurs proies privilégiées. 

Comment Isabelle Chartier Siben a-t-elle fait d'une expérience de vie personnelle l'ayant mise en profond danger une métamorphose complète, l'amenant à se spécialiser en tant que victimologue ? A quoi correspond son métier ? Auprès de qui l'exerce-t-elle ? Quels messages est-elle venue apporter aux auditeurs et auditrices de Vivre FM ? 

Retrouvez l'intégralité du contenu de cette émission dans le podcast "Le jour où... j'ai compris la violence perverse".