Cendrine Genty reçoit Sandie Boulanger dans "Le jour où...". Sandie Boulanger est une femme au métier pas comme les autres. Il y est question de gestion de l'angoisse, gestion de la douleur, mais également de sexe et plus particulièrement, d'intimité. Pourtant, c'est dans l'univers des chiffres et de la publicité que la jeune Sandie se lance dans la vie active. C'est une expérience douloureuse qui va la stopper net dans son élan. Toute jeune maman d'un bébé de un an, Sandie et son mari plongent dans l'angoisse de jeunes parents face à la maladie de leur petite fille. Dans l'angoisse de l'attente. Et des résultats d'examens. A peine âgée de 26 ans, Sandie va se retrouver face à une soudaine prise de conscience. Associée à une profonde quête de sens. Cette remise en question va projeter la jeune femme dans une reconversion professionnelle totalement inattendue, la somatothérapie en service de cancérologie et soins palliatifs. Sandie s'épanouit pleinement dans cette nouvelle vie professionnelle jusqu'au jour où... 

Jusqu'au jour où un patient, en soins palliatifs se confie à elle, les yeux dans les yeux. En toute franchise. Il lui explique son chagrin de ne plus pouvoir faire l'amour avec sa femme. Il lui parle de cette vie où sexualité et sensualité n'existent plus. Et dont il n'est plus question. Ses mots vont bouleverser la jeune femme. A tel point qu'elle va vivre un véritable avant - après dans sa vie professionnelle. Car désormais, Sandie est bien décidée à apporter un regard nouveau dans la gestion de la douleur et de la peur de la fin de vie. 

Dans "Le jour où..." Sandie Boulanger nous parle de théâtre érotique,  d'intimité, de sensualité, de poésie, d'humanité ... elle dont le métier colore aujourd'hui grandement la vie. Elle dont le métier lui apporte tant de joies malgré la proximité de la mort. Elle qui avait souhaité s'engager dans cette reconversion pour apprendre à gérer le stress et les angoisses nés de son immense peur pour son bébé. Elle qui aujourd'hui accompagne les personnes en fin de vie sans filtres ni tabou. Elle qui est aujourd'hui nommé "la dame aux câlins".  La "dame qui fait du bien." 

www.sandieboulanger.fr