Ce matin vous vous êtes levé, douché habillé et avez pris votre voiture ou le métro, le tout dans une farandole de gestes et mimiques atypiques que vous ne soupçonnez pas.

Avez-vous remarqué ce rictus que vous faites lorsque vous swipez une énième recette de carotte cake spécial Noël ?

Ce ton légèrement infantile lorsque vous parlez à votre mère au téléphone ? Non ? Ne vous inquiétez pas. Quelqu'un le fait pour vous.

Il y en a toujours un caché dans un coin, et comme vos mimiques, vous ne l'avez même pas remarqué. Sans le savoir vous serez l'inspiration qui a allumé l'étincelle d'un sketch à succès.

Mon invitée d'aujourd'hui fait partie de ces snipers de l'ombre, qui nous scrutent à la loupe, pour mieux nous shooter en pleine tête nos délicieuses incohérences, sans haine ni violence mais avec bienveillance et humour.

On aurait tort de ne pas rire (puisque c'est rigolo !)

Mais surtout on aurait tort de s'en agacer. Puisque c'est un miroir sur nous, et une fenêtre décalée sur la vie, qui nous éclaire, et au détour du rire nous laisse songeur…

Mon invité n'est pas seulement une géniale acrobate du jeu et de l'humour, c'est une artiste au sens propre du terme.

Née d'abord pour se raconter, puis pour nous raconter des histoires, et enfin nous raconter nous, les spectateurs.

Au travers de son spectacle, elle nous offre le plus beau des cadeaux : une rencontre avec la vie, avec nous même, nos familles, nos travers et nos moments de spleen et de grâce. Et on s'y plonge avec un bonheur infini…

Avec Antonia De Rendinger