
L'agenda différent
«L'Etranger » de Camus, en version facile à lire et à comprendre
Podcast diffusé le 21/10/2022 à 09h00.
«L'Etranger » est le premier roman d'Albert Camus, paru en 1942. Il illustre bien la philosophie de l'absurde. On découvre la vie de Meursault, le personnage-narrateur. Il semble indifférent à la mort de sa mère. Un drame se produit sur une plage. Meursault tue un homme arabe qui brandissait un couteau. La seconde partie du roman est consacré à son procès. L'originalité de l'ouvrage que je vous propose est qu'il vous est proposé dans une version facile à lire et à comprendre. Il comprend des aides à la lecture : un résumé de l'intrigue, la liste des personnages principaux par exemple. Tous les mots difficiles sont mentionnés en gras, et on trouve leur définition à la fin de l'ouvrage. Cette lecture m'a été agréable.
«L'Etranger » de Camus est paru aux Editions Kilema, en version facile à lire et à comprendre.