Le film « 1917 » de Sam Mendes nous plonge dans l'enfer de la Grande Guerre tandis que « La belle équipe » va vous divertir avec cette idée qu'une formation uniquement composée de femmes puisse battre une équipe masculine de foot.

Dans « 1917 », Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques se voient assigner une mission apparemment impossible, la livraison d'un message qui pourrait éviter une attaque meurtrière. Mais il leur faut passer en territoire ennemi. Il faut louer les prestations de Georges Mac Kay et de Dean-Charles Chapman. L'originalité du long-métrage est d'être filmé en un seul plan séquence relatant le déroulement d'une journée, ce qui fait que le spectateur se sent immergé dans l'action. 

Pour vous divertir, allez voir « Une belle équipe » de Mohamed Hamidi, le réalisateur de « La Vache ». Après la suspension de l'équipe de football de Clourrières, le coach joué par l'excellent Kad Merad décide de composer une formation uniquement composée de femmes, ce qui va évidemment changer les codes. Le réalisateur a voulu rendre hommage à la gent féminine.