Dans «  La Belle époque   », Daniel Auteuil interprète un homme dépassé par son époque tandis que dans «  Place des Victoires   » Guillaume de Tonquédec est Bruno, un quadragénaire qui traverse une mauvaise passe.

Daniel Auteuil interprète Victor, un sexagénaire désabusé dont la relation avec sa femme jouée par Fanny Ardant, n'est pas au beau fixe. Mais sa rencontre avec Antoine, un jeune entrepreneur joué par Guillaume Canet va bouleverser sa vie. Grâce à une reconstitution historique, ce dernier propose à Victor un voyage dans le temps. Le héros choisit de revenir 40 ans en arrière, au moment où il a rencontré la femme de sa vie. Mais l'ex d'Antoine alias Dora Tillier est si convaincante que Victor en tombe amoureux. Commence une vraie confusion des sentiments. On partage le vertige du personnage.

Allez voir aussi « Place des Victoires » de Yoann Guillouzouic. Guillaume de Tonquédec est Bruno, un quadragénaire qui traverse une mauvaise passe. Sa rencontre avec Gagic, un enfant des rues va bouleverser sa  vie. Le jeune Piti Puia est la révélation du film.