L'info différente
Un réseau social pour en finir avec « les jobs à la con » !
Podcast diffusé le 03/06/2019 à 07h20.
Pour trouver le travail de ses rêves, le réseau social Jollyclick met en relation des chercheurs d'emploi avec des porteurs de projets.
Selon le sondage Gallup 2017, 85% de la population n'aime pas son travail. Pire, une personne sur cinq pense avoir un « job à la con ». La lassitude au travail a même un nom : c'est le « brown-out » qui signifie « baisse de courant » en français. Il est souvent dû à un manque de compréhension du sens de son job. Jollyclick veut permettre à ces personnes de trouver un emploi qu'ils apprécient. Pour cela, elle a créé un réseau social qui met en relation des chercheurs d'emploi et des porteurs de projets. Des indépendants avec des startups ou des bénévoles avec des festivals par exemple. La plateforme veut se différencier de LinkedIn en proposant des échanges plus conviviaux.
Une recherche facilitée
L'inscription y est claire et rapide. Après avoir rempli votre profil, vous pouvez suivre des personnes ou des projets. Et selon les compétences de chacun, le réseau social propose des projets aux chercheurs d'emploi et vice-versa. Il est aussi possible d'évaluer son profil et d'obtenir des badges de compétences pour indiquer que vous êtes créatif ou aventurier. Cela permet aux employeurs de chercher des profils avec une précision d'orfèvre.
Sur le même thème
Comment trouver du boulot sur LinkedIn ?
Baromètre « après le bac » : le top des métiers qui recrutent et ceux à oublier !
Handeco agit contre le chômage des personnes handicapées qui s'élève à 20%
Les autres diffusions de « L'info différente »
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas
- SEEPH Michael Page : Frédéric Benay, Directeur Général Michael Page