Pour éviter des problèmes intestinaux à cause de vos passages aux toilettes, des ingénieurs ont inventé un marche-pied afin d'avoir une position optimale au moment de déféquer : Le Marche Pied du Lutin !

Avec le marche pied du Lutin, vos pieds en hauteur changent votre position assise en une position accroupie. Et selon une étude, cette position est bénéfique pour éviter tous types de problèmes de transit.

L'alignement du colon

Quand on est assis, le buste et les cuisses forment un angle de 90°. Il existe le muscle pubo-rectale, situé entre les deux hanches, qui plie le colon et empêche les excréments de sortir. L'élimination est incomplète et difficile. Cela occasionne plusieurs troubles comme des douleurs, des blocages, plus de temps aux toilettes et même des constipations et des hémorroïdes. En position accroupie, les genoux sont en hauteur et le muscle en question se relâche. Le colon s'aligne par la même occasion et le temps passé au WC diminue tout comme la difficulté pour déféquer.

L'invention sans tabou

Le Marche pied est pratique car il se rétracte et s'adapte à toutes les cuvettes. Ce sont 3 ingénieurs français qui cherchaient un domaine dans lequel se lancer, et en cherchant des toilettes à l'étranger, l'idée leur est venue de travailler dans ce domaine. Ils veulent rendre les WC plus glamour et sans tabou. Ils ont amené leur marche pied au concours Lépine où l'on présente toutes sortes d'inventions et sont repartis avec la troisième place.... et la médaille de bronze !

Sur le même sujet

Deux inventions contre le handicap dévoilés au concours Lépine
Adopter un chien réduit de 36% votre risque de mortalité cardio-vasculaire
La banane donne la pêche et évite « la gueule de bois ! »