Parce qu'elle ne trouvait pas d'ouvrages adaptés aux questions que lui posait sa fille, Elodie Lancry a décidé de lancer la collection Maux d'Amour qui abordent des sujets encore tabous. 

 

 

Dans un quotidien bercé par des informations où les enfants sont régulièrement touchés par des images et des faits violents, tout à chacun est amené à aborder avec les plus petits des thèmes encore tabous. Il n'est pas toujours évident de trouver les mots adaptés et l'entourage éprouve parfois des difficultés à communiquer quand il est lui-même en situation de souffrance. La collection Maux d'Amour aux éditions Tartempion se veut être un soutien bienveillant et laïque, une petite histoire du soir rapide à lire.

Des sujets difficiles abordés avec délicatesse

Chaque livre aborde une thématique précise comme le divorce, le handicap, le terrorisme, le chômage, le deuil ou encore la maladie et est divisé en trois niveaux de lecture adaptés aux "mini-minus" (0-3 ans), "aux minus" (3-6 ans) et aux "grand minus" (6-9 ans). L'histoire, le vocabulaire et les illustrations sont adaptés à chaque tranche d'âge et validés par une psychologue. Ils permettent d'aborder un sujet avec plusieurs enfants d'une même fratrie ou d'être employés par les professionnels travaillant au contact de l'enfance. 

Sur le même thème

Le petit chaperon rouge qui n'y voit rien

Un manuel illustré pour expliquer l'autisme aux enfants

BD: Max et Lili, la dépression racontée aux plus jeunes