Des lycéens du lycée St Denis à Loches, en Indre-et-Loire, se lancent dans le projet Zéro-G proposé par le centre National d'Études Spatiales. 

Chaque année, le CNES permet à trois établissements scolaires, sélectionnés sur dossier, de réaliser des expériences scientifiques en apesanteurs. 

Tom Chaise est étudiant en première scientifique. A la suite d’une conférence, ce passionné de sciences a constitué un groupe avec 7 de ses camarades de lycée, afin de candidater au projet Zéro-G.Ce projet, proposé par le CNES, leur permettra à terme de réaliser des expériences scientifiques dans les conditions proches de celle de la station spatiale internationale à bord de l’avion Zéro-G, un avion aménagé en laboratoire scientifique. Ces lycéens ont pour objectif de réaliser les expériences suivantes : étudier le comportement d’un animal en impesanteur ou encore celui de certains liquides. 

Continuez à suivre ce projet sur le site internet Capitaine Briard et sur le compte Instagram saint denis_loches_pole_espace ! 
 

Pour d'autres informations différentes :

« Je ne suis pas un singe » : le fléau du racisme dans le sport

Comment réussir sa cure détox après les fêtes?

Lyon (69) : Une salle de musculation accessible aux personnes handicapées