Optimisme ! Voilà le maître-mot qui guide Marion Game, que ce soit à la télévision avec le duo hilarant qu’elle forme depuis 10 ans, avec Gérard Hernandez (Scènes de Ménages - M6) ou bien sur les planches dans la pièce de théâtre "C’est pourtant simple" (Théâtre Edgar - Paris). A 80 ans, Marion Game compte désormais plus de 60 ans de carrière, et rassurez-vous, elle n’a rien perdu de son énergie ! Au micro de Katia Darani, pour Vivre FM, elle continue de délivrer un message plein d’optimisme et nous expose sa philosophie de vie qui l’aide à surmonter les tumultes que peut parfois réserver la vie.   "Mon rêve ? D'être en vie le plus longtemps possible !" Marion Game. 

Optimisme ! Voilà le maître mot qui guide Marion Game, que ce soit à la télévision avec le duo hilarant qu’elle forme avec Gérard Hernandez ou bien sur les planches dans la pièce de théâtre, C’est pourtant simple. Le personnage au discours résolument positif, que Marion Game interprète au Théâtre Edgar à Paris, puise sa vision dans le recul qu’elle adopte désormais sur la vie, une conception qui n’est pas sans rappeler celle de l’actrice qui n’a eu de cesse de nous faire part de son regard bienveillant sur les êtres et la vie. “L’optimisme qui protège du négatif ”, voilà le credo de la pièce de théâtre, C’est pourtant simple.

Dans la vie, Marion Game ne se départit pas de sa vision optimiste de la vie : “il faut vivre les bons moments de la vie” ; “il ne faut pas se fixer sur la négation” nous affirme t-elle au micro de Vivre FM, des paroles pleines de bon sens pour celle qui a appris à faire fi des mauvais coups de la vie. À 80 ans, l’âge est loin d’être un frein pour l’actrice qui a appris à profiter, “la vieillesse, ça veut dire qu’on est encore là - donc Enjoy!” assure t-elle. Si sa carrière n’est évidemment plus à faire, elle continue toutefois de nourrir un rêve celui “d’être en vie le plus longtemps possible !”. Puisse que ce rêve dure le plus longtemps possible pour son bonheur et aussi le nôtre !

Une histoire de femmes

« C’est pourtant simple ! » est une histoire de femmes. D’abord parce que c’est la première pièce d’une auteure pleine de talent SOPHIE BRACHET, tombée dans la marmite « du théâtre ce soir », fan de comédies et de Jacqueline Maillan… Ensuite parce que pour une fois, il y a quatre rôles de femmes pour un homme ! Et il va avoir fort à faire ce pauvre Henri Bordier : cacher à sa femme Louise l’existence de Stéphanie, gérer un cambriolage, sa belle-mère Simone, comédienne fantasque qui fomente son grand retour sur scène et la voisine Madame Pinson et son caddy rempli de Prozac…. Pas si simple… Tournée prévue dans toute la France à partir de septembre 2019.

Texte - Nathan Nagendra

Photo - Léonard Hamet

ÉCOUTEZ LES AUTRES INVITÉS DE LA MATINALE DE VIVRE FM

Maxime Guény (C8) : «Il est important de rire de ses défauts et d'avoir un maximum d'autodérision »

Elodie Arnould : « On me confond souvent avec un enfant parce que je suis toute petite »

Handicapé, homosexuel et bègue, YA NICK (Humoriste) revendique toutes ses différences