Prendre en charge des personnes blessées lors d’un événement sportif, d’une soirée étudiante, ou en cas de catastrophe exceptionnelle… Les 59 000 bénévoles de la Croix-Rouge sont des acteurs majeurs de la sécurité civile de notre pays. Beaucoup d’entre eux choisissent de s’investir par conviction ou pour donner du sens à leur vie. Le bénévolat est un moyen de créer du lien social et d’aboutir à l’accomplissement personnel. Et vous ? Qu’attendez-vous pour vous engager ?

À la veille de la Journée mondiale du bénévolat demain 5 décembre, la Croix-Rouge française met l'accent sur ses milliers de bénévoles investit dans la sécurité civile. Des missions de secours, de formation au secours indispensables aujourd'hui en France. Des missions qui requièrent un engagement citoyen de nombreux bénévoles dans un contexte où la sécurité civile représente un défi majeur des années à venir, compte tenu de la menace terroriste, de l’augmentation des catastrophes naturelles.

Comment devenir bénévole pour la Croix-Rouge, qu'est-ce que cela implique ? Qui sont les 59 000 bénévoles de l'association ? Quelles sont les missions de secourisme ou autres missions  exercées aujourd'hui en France ?

Rendez-vous sur www.croix-rouge.fr

Invités : Alexandra Houy,  responsable du pôle bénévolat et Jeunesse, Philippe Testa, responsable du Département Secourisme, Jean-Pierre Turchini, vice-président de la délégation territoriale métropolitaine Aix-Marseille Provence  

Sur le même thème : 

Vacances d'été : Et si vous partiez faire du bénévolat à l'étranger ?

Solidarité : La jeunesse engagée, pour rompre la solitude des personnes âgées

Une journée solidaire permet à des salariés d'une grande entreprise de créer du lien social