Quel point commun entre la ruralité, le milieu carcéral ou le handicap pour un jeune ? L'exclusion des centres de décisions et du monde du travail. Rechercher et trouver le bon relais pour une action à destination d'un jeune public « exclu »  telle est la tâche de Sandrine Soloveicik, Déléguée Générale de la Fondation Groupe France Télévisions.

Prison, handicap, exclusion rurale, là où il y a un manque d'égalité des chances pour les jeunes, se trouve le terrain d'action de la Fondation Groupe France Télévision.

À travers des associations qui servent de relais ou même d'écoles prestigieuses comme la Fémis - la grande école du cinéma française -  Sandrine Soloveicik met en place pour le compte de la Fondation France Télévision une aide financière ou du mécénat de compétences à destination des jeunes exclus.

Il y a même des salariés de France Télévision qui partent en mission de six mois pour expliquer et enseigner leur métier à ces jeunes. C'est ça la réussite du mécénat de compétences. Former un monteur ou aider à monter un spectacle voilà un moyen de  lutter en faveur de l'égalité des chances.
 

http://www.fondationfrancetelevisions.fr

Sur le même thème 

Perception de l'égalité des chances en entreprise

Forum Paris, métropole pour l'emploi et l'égalité des chances

Comment parler de discriminations professionnelles avec humour?