Sandrine Paris, organisatrice du Village rose, chef de projet prévention et promotion de santé, Elisabeth Bernardo de l'association SKIN, Laurence Clairaz, victime d'un cancer du sein en 2010, Pierre Szlingier, directeur du cabinet et des relations institutionnelles pour d’ADREA Mutuelle


Photo : Sandrine Paris et Eli Bernardo

*Le Village Rose : vendredi 5 octobre 2018, Place de la République à Paris de 12h à 18h. Un village d’information avec 2 parcours (Prévention, dépistage, traitement et Après-cancer), ainsi que de nombreuses activités tout au long de l’après-midi proposées au public pour informer sur l’intérêt du dépistage.
Une Marche Rose organisée par le Comité départemental de la randonnée de Paris clôturera la journée. Départ 18h Place de la République (RDV dès 17h40).

*Lundi 15 octobre 2018, l’Apollo Théâtre accueille en ses murs l’association SKIN, sa troupe de comédiens et ses danseuses, dès 20h30.
Au programme cette année, des sketchs co-écrits et interprétés par des binômes Patientes – Artistes, et mis en scène par Cyril Garnier. Soit 12 femmes SKIN et une pléiade d’humoristes.
Les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés à l’association.

L'association SKIN aide les femmes touchées par le cancer du sein à se reconstruire au moyen de l’art ou de la pratique sportive.
Des binômes patientes-artistes/sportifs créent des oeuvres d’art ou des performances, que SKIN restitue dans des lieux prestigieux.
SKIN recrée ainsi du lien, aide la femme à se projeter, à se dépasser et à se réinventer.

*Quelles sont les idées reçues sur le cancer du sein ?
Nous faisons le point grâce aux résultats de l’étude réalisée par ADREA Mutuelle et Odoxa sur la perception des Français face aux cancers féminins.