Sandrine Dufils, vice-présidente de l'association nationale et Celine Grolleau, présidente de l'antenne parisienne de l'association, et au téléphone, la marraine de l'association cette année, Laurence Fischer, 3 fois championne du monde de karaté et fondatrice de l'association Fight for Dignity qui dispense des cours de self-défense à des femmes en situation de post-trauma

Céline Grolleau et Sandrine Dufils de l'association Toutes en moto

A l'occasion de la Journée internationale du droit des femmes, l’association Toutes en Moto, créée en Janvier 2010, viendra parler de son action. Rassemblées autour d’une idée forte – celle de célébrer la Journée Internationale du droits des Femmes – les femmes qui composent l'association, bikeuses et féministes, veulent véhiculer l’image d’une femme qui conduit sa vie de façon libre, indépendante et affranchie de toutes les conventions. 

Pour les bénévoles et membres de l'association, la moto est ainsi symbole d’anticonformisme et d’émancipation, synonyme de solidarité, de rencontre et de reconnaissance de l’autre comme son égal.


Le défilé annuel de l'association est organisé le 11 mars à Paris. Départ prévu à 13h depuis l'esplanade du Chateau de Vincennes. 


Laurence Fisher sera présente aujourd'hui à 14h à la Maison des femmes de Saint-Denis. Plus d'info sur www.lamaisondesfemmes.fr

L'association "Fight for dignity" a été créée en mars 2017 pour prolonger et développer l’action de Laurence Fischer en République démocratique du Congo depuis 2014. À travers cette expérience, Fight for dignity a pour but de venir en aide aux femmes victimes de violences grâce à une pratique adaptée des sports, et en particulier des sports de combat.


Contacts :  

https://www.toutesenmoto.org/

https://www.facebook.com/toutesenmotoparis/

- https://fr-fr.facebook.com/Fight4Dignity/