Georges Grard, Auteur du Grand livre des handicaps Violaine Harchin et Aleksandra Chevreux distributrices du film "L'école de la vie" Manuel Masset (Ladapt) Jean-Michel Laborde (AFTC) Emir Hakimi (Roger Voice) Séverine Toussaint (Novitact) Nicolas Bissardon (Hangagés)

Georges Grard avec son "Grand livre des handicaps" comme Violaine Harchin et Aleksandra Chevreux qui distribuent le film "L'école de la vie" veulent proposer de belles images du handicap dans sa diversité.

Georges Grard Violaine Harchin Aleksandra Cheuvreux

Georges Grard Violaine Harchin Aleksandra Cheuvreux

Accompagner les personnes qui ont subi un traumatisme cranien dans leur retour à l'emploi, c'est l'objet de "Jamo' un dispositif mis en place en partenariat entre LADAPT et l'Association des familles de traumatisés craniens (AFTC) en Ile de France.

Manuèle Masset et jean Michel Laborde

Manuèle Masset et jean Michel Laborde


Ils ont développé des initiatives originales pour les personnes handicapées: Emir Hakimi est ingénieur pour "Roger Voice" une application qui transfert de l'écrit vers l'oral (et réciproquement) pour les personnes sourdes. Séverine Toussaint représente la société Novitact qui permet pour ces même personnes de tansmettre des messages  à distancepar le simple vibration d'un bracelet. Nicolas Bissardon collabore à Hangagés, un club d'entreprise qui s'engagent pour l'emploi des personnes handicapées.

Hangagés Novitact Roger Voice

Nicolas Bissardon pour hangagé, Séverine Toussaint pour Novitact et Emir Hakimi pour Roger Voice