Joëlle Mélin pour Marine Le Pen et Marie-Sophie Desaulle pour Emmanuel Macron.

Quels sont les programmes des deux finalistes de l'élection présidentielle pour les personnes handicapées? Emploi, ressources, scolarisation, accessibilité, citoyenneté, simplification des normes, que proposent les deux candidats ?

Pour Marine Le Pen : Joëlle Mélin

Députée Européenne, depuis 2014, Joëlle Mélin a été élue au conseil régional de PACA de 2010 à 2015. Elle est conseillère municipale à Aubagne. Médecin, Joëlle Mélin a exercé en gériatrie puis de 2005 à 2008 elle est médecin-coordinateur pour des structures de polyhandicapés lourds. Elle est inscrite sur la liste des médecins experts-judiciaire près la Cour d’appel d’Aix-en-Provence (1992 2013). Joëlle Mélin est chargée de coordonner les propositions d'élus, cadres et experts du FN pour la campagne présidentielle de 2017 de Marine Le Pen.

Pour Emmanuel Macron : Marie-Sophie Desaulle

Marie-Sophie Desaulle, a été Directrice générale de l’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire. Diplômée de droit à l’institut d’études politiques de Bordeaux, puis de l’école nationale de la santé de Rennes, elle a été directrice d’hôpital, directrice de l’Agence régionale de l’hospitalisation de Poitou Charentes, elle a également été́ présidente de l’Association des Paralysés de France et vice-présidente du Conseil de la CNSA. Elle pilote aujourdhui la mission intitulée « Une réponse accompagnée pour tous » qui vise à ne laisser aucune personne handicapée « sans solution  ».

Le débat est organisé en partenariat avec le site d'information Handicap.fr Vous pouvez le suivre et réagir sur les réseaux sociaux et poser vos questions dès maintenant sur facebook et Twitter.