Marie Doyon, coordinatrice générale de La Fabrique du Regard, plate-forme pédagogique de l'association Le Bal - Charlotte EL Moussaed, artiste, diplômée de l'école des Beaux-Arts de Paris, conceptrice d'un atelier de création - Frédérique Meslier, professeur de Sciences et Techniques Médico-Sociales (STMS) et responsable du projet culturel de l'ULIS du Lycée Jacques Monod (Paris 5ème)

La Fabrique du Regard et le fonds de dotation Entreprendre pour Aider se sont rapprochés pour développer des ateliers de création avec des artistes invités, pour un public d' adolescents ayant des troubles psychiques et/ou mentaux. C'est la Fabrique du Regard qui a mis en œuvre le projet avec trois groupes de jeunes sur l'année scolaire 2016-2017.

L'artiste Charlotte EL Moussaed a conçu et mené un atelier de création avec les jeunes de la classe ULIS du Lycée Monod et leur enseignante, en lien avec l'enseignante de danse. Ensemble ils ont réalisé une publication, un journal intitulé  « Quand je danse ». Quant à l'enseignante Frédérique Meslier, elle a impliqué ses élèves dans ce projet qu'elle a suivi du début à la fin, de la visite de l'exposition du photographe Stéphane Duroy à la projection de films. Ce travail sur l'image permet à ces jeunes d'avoir un nouveau rapport au monde.

Emission spéciale Art et Santé mentale, en partenariat avec le Fonds de dotation Entreprendre pour Aider

Contacts :
http://www.le-bal.fr/la-fabrique-du-regard

http://www.entreprendrepouraider.org/