Christian Sénéchal, directeur du Centre national de danse thérapie des Grands Ballets de Montréal ainsi que Jocelyne Vaysse, psychothérapeute, pionnière de la danse-thérapie en France

A l'occasion du ballet des Grands Ballets Canadiens, La Jeune Fille et la Mort, au Théâtre de Chaillot, le Centre national de danse-thérapie (CNDT), organise une table ronde "Journée de réflexion sur les arts et la santé", le 15 mars 2017, au Centre culturel canadien de Paris. Cette table ronde est financée, entre autres, par le fonds de dotation Entreprendre pour Aider.

Le Centre national de danse-thérapie (CNDT) est une division des Grands Ballets Canadiens de Montréal dédiée à la promotion de la thérapie par la danse et le mouvement. Intégrant la recherche clinique, la formation et les prestations de services en thérapie par la danse et le mouvement, le CNDT vise le développement du mieux-être des individus par les bienfaits que procure la danse. Il contribue ainsi à renforcer la notion d’utilité de l’art de la danse au sein des communautés.

Emission spéciale Art et Santé mentale, en partenariat avec le Fonds de dotation Entreprendre pour Aider

Contacts :
https://grandsballets.com/fr/centre-national-de-danse-therapie/le-centre/

http://www.entreprendrepouraider.org/