Docteur Alain Chatelin, Fondateur de la Fondation Paralysie Cérébrale et Pierre-Guy Audouy, directeur de la Fondation

La Fondation Paralysie Cérébrale pilote en France la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale, le 5 octobre 2016. Dans plus de 50 pays, cette journée rassemble des organisations autour de la Paralysie Cérébrale. Avec 17 millions de personnes concernées, l’enjeu est mondial. L’objectif est de recueillir des idées proposées par chacun et de mettre les meilleures d’entre elles en pratique. Pour plus d’informations : www.worldcpday.org

La mission de la Fondation Paralysie Cérébrale est de permettre à des milliers d’enfants et d’adultes de mieux vivre face à des troubles moteurs, des difficultés d’apprentissage ou de coordination des mouvements, des troubles du langage ou du comportement. Permettre aussi de vivre avec moins de douleur. Reconnue d’utilité publique, la Fondation a pour vocation de donner une impulsion forte et ambitieuse à la recherche.

La paralysie cérébrale est un terme qui décrit les conséquences qui « durent toute la vie, de  lésions survenues sur le cerveau pendant la grossesse, à la naissance, ou pendant les 2 premières années de la vie.  Il existe des causes multiples ; prématurité, AVC, malformation du cerveau… Chaque famille peut être concernée. La recherche, promue entre-autres, par la Fondation Paralysie Cérébrale, permet de mieux connaître les facteurs de risque, de faire un diagnostic précoce, un suivi et un accompagnement adapté.

Contacts :
www.fondationparalysiecerebrale.org

YOUTUBE & FACEBOOK
: La Fondation Motrice
Répondre à l’enquête ESPaCE :
https://enquetepc.kappasante.com/enquetepc/common/auth/loginForm.jsf

www.worldcpday.org