Patrice Dallem, directeur du secourisme de la Croix-Rouge française, François-Xavier Volot, coordinateur national des opérations de la Protection civile et Vincent Dorival, sous officier de réserve, ancien actif blessé en service, chargé de la mission handicap au sein de la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, à l'occasion de la Journée mondiale des premiers secours du 10 septembre


La journée mondiale des premiers secours 2016 se tiendra partout en France ce samedi 10 septembre, elle sera cette année dédiée aux jeunes.


La France compte plus de 12 millions de jeunes (de 3 à 20 ans) qui fréquentent les écoles, les collèges et les lycées. Ils représentent une part importante de la population du pays et sont des membres actifs de la société. Former les jeunes aux premiers secours permet de construire les fondations d’une compétence qu’ils pourront utiliser au quotidien.

C’est la raison pour laquelle, la Journée mondiale des premiers secours a pour thème cette année « les gestes qui sauvent par et pour les enfants ».

 

 

Contacts :
http://www.comportementsquisauvent.fr/

https://www.facebook.com/Protectioncivilefrancaise

https://www.facebook.com/fr.CroixRouge/

https://www.facebook.com/pompiers.france/