Samia Larouci-Berramdane, fondatrice de l'association L'Ile Lettrée et Léa Marie, stagiaire de l'association


L’association L’île lettrée est une association fondée en 2005 par Samia Larouci-Berramdane et reconnue d’intérêt général en 2015. Elle a pour mission principale la diffusion du savoir et la transmission de la connaissance par l’organisation d’événements culturels. Fondée par une ex libraire, l’association fonde une grande partie de ses activités sur le livre. 

Actualité de l'association :

Cette année 2016, un salon des Ecrivains intitulé « ECOUTE ON LIT  » est organisé les 9 et 10 avril prochains en partenariat avec la Médiathèque Françoise Sagan et le centre socio culturel le Pari’s des Faubourgs .
L’événement a pour point d’orgue la mixité des publics et l’accessibilité de la littérature au plus grand nombre grâce à la découverte de textes par des lectures orales. Le principe du salon est de faire lire aux écrivains des extraits de leur oeuvre. Le public qui souffre de déficience visuelle est particulièrement invité à partager ces moments d’échanges.

Le salon est gratuit car pour Samia Larouci-Berramdane, il est capital de penser à ceux et celles qui n’ont pas les moyens d’investir dans la culture. En outre, le caractère gratuit du salon est incitatif. Des bons cadeaux pour des livres seront offerts à ces mêmes familles. Tout est mis en oeuvre pour que cet événement allie prestige et accessibilité. 


Un salon des écrivains inoubliable où Lydie Salvayre lira des extraits de son oeuvre magnifique et où Mana Neyestani (Cartooning for peace), exposera ses dessins et dédicacera son "Petit manuel du parfait réfugié politique ».

 

Contacts :

 

association@lilelettree.fr

 

L'équipe de L'île lettrée
- Page Facebook de L'île lettrée
Le site Internet de L'île lettrée
Le compte Twitter de L'île lettrée
La campagne de crowdfunding sur Hello Asso 
La programmation du salon Ecoute on lit