Doté de nombreux arbres classés remarquables, le Parc de Rothschild, situé à Boulogne Billancourt (Hauts-de-Seine) promet une belle promenade aux amateurs de végétation en tous genres. Son château abandonné donne un cachet atypique à ce lieu.

chateau

Le château Rothscild (Source: paris-bise-art.blogspot.fr)

 

Bienvenue à Boulogne Billancourt. A quelques pas du centre ville, rue des Victoires, vous trouverez le parc Edmond Rothschild. Ce parc est presque exclusivement fréquenté par les habitants du bourg. La suprise: cet étrange château abandonné, inaccessible mais visible depuis la grande pelouse, avec ses tags et ses fenêtres murées. Son style Louis XIV contraste avec ce qu'il reste du monument. Le passage préféré de ma balade: ce jardin zen japonais, ses arbres exotiques, sa mousse d'un vert pétillant qui recouvre le sol et son petit pont rouge qui enjambe les pièces d'eau.

zen

Une partie du jardin japonais (Source: wikipedia.org)

 

Difficile de résumer une promenade dans ce grand parc de 15 hectares, donc, visitez! Ca en vaut la peine. Et si les giboulets de mars vous surprennent, je vous souhaite de vous abriter sous un arbre ou cette mini grotte près du jardin à l'anglaise qui m'a sauvée du déluge lors de ma visite. Pour vous rendre là-bas depuis l'arrêt Jean-Jaurès (ligne 10), prenez le bus 123 jusqu'à l'arrêt Hôpital Ambroise Pare (pour les personnes en fauteuil), ou l'arrêt Eglise de Boulogne. Dirigez vous vers la rue de l'Abreuvoir et vous trouverez la rue des Victoires qui vous mènera au parc.