Lamia Jemaâ, présidente de l'association France-Dépression contre la dépression et les troubles bipolaires, qui fait partie d'Union-apsy, l'Union nationale des associations de personnes en difficultés psychiques


A l’initiative de France Dépression (FD), un groupement d’associations d’usagers en psychiatrie (France dépression, Aftoc, Argos 2001, Mouvement vie libre) a décidé de créer une seule et même entité nationale afin de mieux défendre et représenter toutes les personnes atteintes de pathologies liées à la santé mentale.

 

L’objectif de ces associations ainsi fédérées en « Union » est de gagner en efficacité en mutualisant leurs moyens logistiques et humains mais également en élargissant leurs domaines de compétences et de réflexions.

 

L’association Union-apsy (Union nationale des associations de personnes en difficultés psychiques) sera l’interlocuteur privilégié des patients mais également  des pouvoirs publics. 

 

Lexique : 

_ France–Dépression : association d’aide aux usagers connaissant des troubles de l’humeur (dépression, troubles bipolaires)

_ Aftoc : association française de personnes souffrant de troubles obsessionnels et compulsifs

_ Argos 2001 : association d’aide aux personnes atteintes de troubles bipolaires

_ Mouvement Vie Libre  : mouvement d’usagers agissant pour résoudre les problèmes liés à la dépendance à l’alcool.

Contacts : 

communication@france-depression.org
http://www.france-depression.org/ 
http://www.france-depression.org/nous-contacter/