Adèle Bréau, journaliste et romancière

Adèle Bréau vit à Paris. Elle a participé à la création de Terrafemina.com, un site féminin qui parle aux femmes et sur lequel les femmes parlent... De cette expérience lui est venue l'envie d'écrire sur ces amazones qui jonglent entre leurs emplois du temps familiaux et professionnels en essayant de garder un équilibre amical et amoureux.

"La cour des grandes" raconte le quotidien de quatre amies dans le Paris branché et bobo du 9e. Mathilde est cadre dans une grosse firme pleine de mâles qui l’attendent au tournant. Mère de deux petits garçons, elle jongle avec les emplois du temps dans une culpabilité constante. Son amie Alice seconde un restaurant en vue de la capitale et peine à se remettre de sa séparation, malgré le soutien de son ado. Lucie, leur richissime comparse, à la tête d’une famille nombreuse, est obsédée par la bonne tenue de son bonheur conjugal. Quant à Eva, la quatrième, elle rêve de devenir mère elle aussi.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, explosent, galèrent, textotent, aiment et espèrent, car au fond les mères de famille auront toujours quinze ans. Leur vie ne fait que commencer.

Avec son premier roman, Adèle Bréau rentre désormais dans la cour des grandes et marche sur les pas de sa grand-mère, Menie Grégoire, qui dans les années 70, a oeuvré en faveur de l'émancipation féminine.

" La cour des grandes" de Adèle Bréau, publié chez JC Lattès éditions