Aude Halary, secrétaire de l'association "l'atelier du non faire", psychologue et musicienne ainsi que Claire Granier Lubec, membre de l'association pour aider les personnes en situation de handicap psychique


L’ Atelier du Non Faire est un atelier libre d’expression fondé en 1983 par Christian Sabas (infirmier psychiatrique, peintre, musicien et auteur…) dans le Pavillon 53 de l’hôpital psychiatrique de Maison Blanche à Neuilly sur Marne.

C’est un atelier ouvert où l’on peut peindre, faire de la musique, parler ou se taire, et aussi Ne Rien Faire… Depuis 2005, l’Atelier du Non Faire a été implanté dans plusieurs sites de la Région Île de France tout en continuant de garder sa source au Pavillon 53.
C’est une association qui organise des événements artistiques et des rencontres :
Café-philo tous les lundis matin à Paris depuis 30 ans, expositions (plusieurs expos par an à Paris, en France métropolitaine, Guadeloupe et Europe…), concerts (groupes Démence Précoce *écouter lien Radio Libertaire ci-après, Potentiel…), performances, et aussi organisation d’un Symposium chaque année.


Le Non Faire s’adresse en particulier aux personnes en souffrance psychique et plus largement à toute personne en quête d’un espace de liberté, de créativité, d’échanges…

http://atelierdunonfaire.com/infos/