Hervé Bonnin, le directeur de l’ESAT La Pradelle, Nicolas Randy, Chef du Service Jeunes/Familles/Handicap de l’ANCV, Jérôme Durand, Responsable développement et animation de l'AVMA et Mélanie Dian, chargée de projets de communication au GESAT.

Les Esat, établissements et services d’aide par le travail, permettent à une personne handicapée d'exercer une activité dans un milieu protégé si elle n'a pas acquis assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire. L'orientation en Esat, décidée par la MDPH (maison départemental des personnes handicapées), vaut reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Quelles sont les conditions pour une personne d’intégrer un ESAT, quelles sont les activités de ces établissements ? Quels sont les avantages pour une entreprise ordinaire de s’adresser à un ESAT,  quelle est l’image que le grand public a des ESAT et comment valoriser le travail des personnes handicapées, autant de sujets que nous abordons tous les mois dans une série d’émissions de la vie des entreprises préparées en collaboration avec le société Manpower, le réseau Solidel et le GESAT et que nous avons appelé : « L’ESAT c’est la vie ! »

Ce matin dans ce nouveau numéro, nous abordons le thème de l’accès aux vacances des personnes qui travaillent en ESAT et nous intéresserons également aux ESAT qui proposent des activités de vacances. 

http://www.avma-vacances.fr